Problème de connexion entre iPad et AirTurn Ped Pro

Publié par Victor G.

Le Air Turn Ped Pro vous permet de tourner les pages de vos partions ou changer de pistes. Il fonctionne par Bluetooth et est assez pratique.

 

Un de nos clients, l’utilise régulièrement avec un iPad. Cependant, son iPad ne tenant plus la charge, il a acheté 2 vieux modèles d’iPad sur Le Bon Coin (50€ chacun). Mais, n’arrivant pas à ce connecté, il nous appeler pour savoir si nous y comprenions quelque chose.

 

Après investigation, nous avons trouvé le problème. Certes, le Air Turn Ped Pro fonctionne avec Bluetooth 5.2 cependant il utilise la technologie du BLE (le Bluetooth Low Energy). 

 

Or, cette technologie n’est disponible que sur les modèles d’iPad d’après 2012 (d’Apple). En effet, le premier appareil compatible avec le Air Turn Pro est l’iPad 3 sorti le 7 mars 2012.

 

Donc si comme mon client, vous avez acheté un iPad 2 vous ne pourrez pas utiliser votre AirTurn Ped Pro…

Il existe des applications sur l’AppStore promettant de faire fonctionner vos appareils, cependant celle que nous avons testé ne fonctionne pas. De plus, la plus part de ces applications sont pour des développeurs qui détectent l’appareil mais qui ne le connecte pas.

 

La seule solution : acheter un iPad 3 …